Nous sommes une entreprise spécialisée dans le management de transition, l'audit et le conseil. Nous exerçons principalement nos activités dans les domaines de la finance, de la gestion et de la direction d'entreprises. Nous couvrons tous les secteurs d'activité, avec une véritable expertise dans le domaine de l'immobilier privé et social, de la promotion immobilière et du BTP.
Notre expérience
Dernière expérience professionnelle
2013 - 2023
Formation du dirigeant
Compétences
Directeur Général Adjoint en charge des finances, des systèmes d'information, de la maîtrise d'ouvrage et du développement, du patrimoine et des achats.
Systèmes d'information
Réalisations
Mise en place d'un nouveau schéma directeur.
Réorganisation de la direction des systèmes d'information autour d'une direction des études et projets et d'une direction infrastructures.
Lancement de nouveaux projets :
Montée de version SAP
Logiciel de gestion de l'hébergement
Migration office 365
Outil de demande de logement en ligne
Tablettes et smartphones avec applications métiers
Nos
Finances, contrôle interne et conformité
Organisation et management d'une direction financière de plus de 50 collaborateurs au sein de trois services (comptabilité, contrôle de gestion et trésorerie).
Mise en place et suivi des lignes de financement, d'une politique de couverture, de la mobilisation des subventions.
Gestion quotidienne de la trésorerie et des placements.
Pilotage du contrôle de gestion analytique et budgétaire, avec élaboration d'un Plan à Moyen Terme sur 10 ans.
Mise en place d'une direction de la gestion des risques et de la conformité, avec élaboration d'une cartographie des risques, et pilotage du contrôle interne.
Réorganisation de la direction comptable et fiscale, respect des délais et des obligations comptables et fiscales, mobilisation des dégrèvements.
Patrimoine, Maîtrise d'ouvrage et Développement
Mise en place d'un accord cadre avec les promoteurs.
Suivi et actualisation du Plan Stratégique de Patrimoine.
Mise en place d'outils de simulations financières pour le montage des opérations de maîtrise d'ouvrage.
Pilotage des comités d'engagement et de suivi des process.
Cartographie amiante du patrimoine.
Suivi des budgets de travaux de maintenance, de gros entretien et de renouvellement de composants.
Elaboration et mise en place de projets de territoires afin de définir les orientations stratégiques de l'entreprise en termes de développement.